L’hibernation de la Combine

Bonjour à tou.te.s !

En ces temps de retour des pulls en laine et de jolies couleurs dans les forêts, nous revoici dans un article consacré à l’actualité de la Combine à Sons. (wouhou)

L’information principale, c’est que ça y est, l’heure du retour en France a sonné… En fait, on est arrivées il y a une dizaine de jours déjà, mais on vient tout juste d’atterrir dans nos esprits et de réaliser que notre premier périple était terminé.


Les choses se sont passées de la façon suivante : après une traversée méditerranéenne Italie – Espagne plutôt chaotique, à base de vomi pendant une quinzaine d’heures, notre arrivée en Espagne n’a pas été très rigolote. Le petit cocktail fièvre, fatigue, et température extérieures qui chûtent nous a orienté vers la décision de retrouver un toit un peu plus tôt que prévu. On garde donc pour plus tard notre envie de partir à la rencontre d’artistes espagnol.e.s…


Bref, on est de retour au point de départ !

Après plus de 6000 kilomètres parcourus et une trentaine de magnifiques rencontres musicales gravées dans nos esprits et nos disques durs,  on est absolument ravies de cette première aventure. C’était beau, fort, émouvant, et enrichissant bien au delà de nos espérances et nos projections. 


Bilan de ce premier voyage : ON EN VEUT PLUS !
Evidemment, tous les voyages sont trop courts et le retour à la réalité n’est jamais évident. Mais on s’est vraiment rendues compte que 3 mois, pour un projet documentaire, c’est vraiment vraiment insuffisant. Le projet n’est pas abouti comme on le voudrait. Nous avons certes tout plein d’heures de vidéos et de contenu méga intéressant, mais ces premières rencontres ont surtout fait émerger de nouvelles questions et  thématiques que l’on a envie d’approfondir en confrontant les témoignages que l’on a recueilli avec les expériences de nouvelles rencontres. On a aussi très envie de peaufiner notre technique dans le domaine de la prise son, vidéo et surtout du montage. On a encore beaucoup à apprendre, mais la première pierre à l’édifice est posée !

 


Ce qui est sûr, c’est que ce voyage aura toujours une saveur particulière pour nous ; il nous a permis de concrétiser ce rêve qu’on avait, de voir que c’était possible et qu’on était capable d’apprendre à documenter tout ça, petit à petit. 






Et maintenant, il se passe quoi ?

Tout d’abord, on tient à dire qu’il nous reste tout plein de rencontres à partager via la web série qu’on prend beaucoup de plaisir à faire. Alors même si le retour à la réalité implique qu’on ait moins de temps à y consacrer, on va continuer de partager des
épisodes de manière mensuelle.
Le documentaire viendra plus tard, quand on sentira que l’on est prêtes à rassembler tout ça dans un seul format et qu’on aura encore plus de contenu.  


Dans le prochain épisode de la web série, on causera blues avec notre superbe rencontre « tonton gianni »






Ensuite, et bien on prépare notre sédentarisation : on s’est trouvé une petite maisonnette au bord de l’océan et on construit nos meubles avec du bois de récup’ pour s’y installer. On met la Combine à contribution !


On retrouve aussi une activité professionnelle et on en profite pour bifurquer dans le domaine de la musique. Anaïs va commencer à travailler pour l’écofestival de musiques du monde « Notes en Vert »
(qui avait d’ailleurs accueilli le stand de La Combine à Sons en juin dernier). 


On met donc en pause notre vie de nomades musicales. Tous ces changements nous permettent d’être au chaud pour l’hiver, de renflouer les caisses (parce que l’aspect « épuisement de nos économies » a aussi été un facteur déterminant dans notre retour), de prendre un peu soin du camion et de bien préparer les prochains voyages et autres projets made in Combine à Sons. On espère que tout ce qu’on a en tête va pouvoir se mettre en place doucement !


Et que vous serez toujours aussi chaud.e.s pour nous suivre et partager de la zik avec nous ! 


A plus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :