MAIS KESKISPASSE ?

Oui, nous sommes vivantes et NON nous n’avons pas abandonné le projet, au contraire 🙂 Pour commencer, on voudrait vraiment s’excuser du silence radio de ces derniers temps, alors qu’on avait annoncé le départ de La Combine à Sons le 1er Août…

Hop, petit article pour expliquer le comment du pourquoi et résumer tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines!

Elles étaient plutôt chargées !! Noëmie a terminé son stage, donc on a d’abord quitté notre appartement et notre petite vie strabourgeoise pour revenir quelques temps à La Rochelle ! Après un déménagement en train plutôt musclé, on a retrouvé notre camion et on a commencé à s’occuper des préparatifs pour le départ… pendant le peu de temps libre qu’on avait, puisqu’on était l’une et l’autre méga occupées par d’autres choses. Anaïs par son travail en attendant le 31 juillet (date de sa démission) et Noëmie par la rédaction de son mémoire de fin d’études ! Bref, peu de temps et beaucoup de choses à faire, on était un peu sur les rotules… mais c’était chouette, on a réussi à faire plein de trucs !

Déjà, le plus important : on a chouchouté notre Combine ! Grand nettoyage intérieur et extérieur, et surtout, toutes les réparations et révisions mécaniques complètes avant de prendre la route. C’était vraiment pas évident parce qu’il y a très peu de garages qui acceptent de s’occuper d’un vieux véhicule comme le nôtre, mais on a fini par rencontrer Jimmy, un garagiste vraiment adorable qui a fait des pieds et des mains pour trouver les pièces qu’il nous fallait, et qui a résolu les quelques soucis qu’on avait sous le capot ! Après ça on a continué dans la mécanique en changeant les batteries et en apprenant les bases qui nous permettront de prendre soin du véhicule et de savoir un minimum comment agir en cas de panne malvenue.

On a aussi passé un peu de temps à rencontrer des structures ou des personnes avec qui on pourrait échanger pendant le voyage, et surtout avec qui on pourrait collaborer au retour. On a plusieurs projets qui se dessinent avec des jeunes, des enfants, et pour la diffusion du documentaire au retour, c’est génial ! En discutant de tout ça avec des gens, on a aussi eu d’autres propositions, et on nous a mis en contact avec des structures institutionnelles. Donc hop, nous voilà parties pour nous présenter au CDIJ de La Rochelle et à La région Nouvelle Aquitaine, et on a eu de très belles surprises ! Le projet autour de La Combine à Sons a beaucoup plu, on a eu pleins de retours positifs et l’encouragement est allé assez loin car nous sommes passées devant deux commissions qui ont toutes les deux décidé de nous soutenir financièrement. On a donc reçu l’aide des programmes « Projets Jeunes » et « DestiNaction ». On est méga reconnaissante, ça nous a vraiment permis de finaliser le projet !

On est aussi énormément touchées de toutes les participations sur notre cagnotte solidaire, on en serait pas là sans tout ce soutien… Alors vraiment un énorme MERCI à toutes les personnes qui nous ont aidé, soutenu, encouragé, ça fait vraiment du bien, et vous êtes vraiment fantastiques !!!

Voilà alors maintenant le plus gros des préparatifs est bouclé, on a une dizaine de jours de retard par rapport à la date de départ prévue, mais on est à fond !
On a quitté La Rochelle il y a une semaine, on s’est accordé quelques jours de transition en passant 3 jours au festival du Reggae Sun Ska et en passant quelques jours de camping avec des amies dans les Landes. Maintenant, on est an Ariège, dans la famille de Noëmie, et on s’active pour faire quelques travaux intérieurs dans le camion avant le GRAAAAAND départ dans quelques jours !

On partage tout ça très vite 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :